Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Eurovision 2017 : faux gorille, fausse tête de cheval et vrai saxo en folie, les performances à ne pas manquer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'apéritif dînatoire est préparé ? La télévision est branchée sur France 2  et vous avez révisé les paroles de requiem d'Alma ? Alors vous êtes prêts pour suivre le 62e concours de l'Eurovision qui se déroule samedi 13 mai à Kiev (Ukraine). Une soirée de folie durant laquelle vont se succéder par moins de 26 groupes et chanteurs des quatre coins de l'Europe et même au-delà (coucou les Australiens !). 

>> Regardez en direct la soirée de l'Eurovision 2017

Mais attention, certaines performances sont à ne pas louper lors de la pause toilettes. C'est le cas notamment du retour d'Epic Sax Guy pour la Moldavie. En 2010, à Oslo, le saxophoniste avait régalé la salle avec sa ritournelle entêtante et ses étonnants mouvements de bassin, alors qu'il accompagnait la chanteuse Olia Tira. Il revient avec son groupe SunStroke Project et passera en septième position. Le mix improbable nous est proposé par la Roumanie avec Yodel it. Un morceau qui mélange rap et musique tyrolienne. 

Gorille et tête de cheval

Gare au gorille ! Le compagnon de l’Italien Francesco Gabbani va vous surprendre. Avec leur chorégraphie chaloupée, le chanteur et son gorille sont les grands favoris cette année. Enfin la mise en scène la plus effrayante est l'œuvre de l'Azerbaïdjan avec la chanteuse Dihaj et son Skeletons. Elle danse aux côtés d'un homme à tête de cheval perché sur une échelle...
Eurovision 2017 : Gorille, tête de cheval et saxo en folie, les performances à ne pas manquer L'apéritif dînatoire est préparé ? La télévision est branchée sur France 2 et vous avez révisé les paroles de requiem d'Alma ? Alors vous êtes prêts pour suivre le 62e concours de l'Eurovision qui se déroule samedi 13 mai à Kiev (Ukraine). Une soirée de folie durant laquelle vont se succéder par moins de 26 groupes et chanteurs des quatre coins de l'Europe et même au-delà (coucou les Australiens !). >> Regardez en direct la soirée de l'Eurovision 2017 Mais attention, certaines performances sont à ne pas louper lors de la pause toilettes. C'est le cas notamment du retour d'Epic Sax Guy pour la Moldavie. En 2010, à Oslo, le saxophoniste avait régalé la salle avec sa ritournelle entêtante et ses étonnants mouvements de bassin, alors qu'il accompagnait la chanteuse Olia Tira. Il revient avec son groupe SunStroke Project et passera en septième position. Le mix improbable nous est proposé par la Roumanie avec Yodel it. Un morceau qui mélange rap et musique tyrolienne. Gorille et tête de cheval Gare au gorille ! Le compagnon de l’Italien Francesco Gabbani va vous surprendre. Avec leur chorégraphie chaloupée, le chanteur et son gorille sont les grands favoris cette année. Enfin la mise en scène la plus effrayante est l'œuvre de l'Azerbaïdjan avec la chanteuse Dihaj et son Skeletons. Elle danse aux côtés d'un homme à tête de cheval perché sur une échelle...
Article rédigé par Simon Gourmellet
France Télévisions

Franceinfo vous a sélectionné quatre performances particulièrement extravagantes qu'il ne faudra pas manquer lors de ce 62e concours de l'Eurovision, diffusé samedi soir sur France 2. 

L'apéritif dînatoire est préparé ? La télévision est branchée sur France 2  et vous avez révisé les paroles de Requiem, d'Alma ? Alors vous êtes prêts pour suivre le 62e concours de l'Eurovision qui se déroule, samedi 13 mai à Kiev (Ukraine). Une soirée de folie durant laquelle vont se succéder par moins de 26 groupes et chanteurs des quatre coins de l'Europe et même au-delà (coucou les Australiens !). 

>> Regardez en direct la soirée de l'Eurovision 2017

Mais attention, il faut vraiment éviter de faire une pause aux toilettes lors de certaines performances. C'est le cas notamment du retour d'Epic Sax Guy pour la Moldavie. En 2010, à Oslo, le saxophoniste avait régalé la salle avec sa ritournelle (très) entêtante et ses étonnants mouvements de bassin, alors qu'il accompagnait la chanteuse Olia Tira. Il revient avec son groupe SunStroke Project et passera en septième position. Quant au mélange musical le plus improbable, il nous est proposé par la Roumanie avec Yodel It !. Un morceau mi-rap, mi-musique tyrolienne. 

Gorille et tête de cheval

Gare au gorille ! Le compagnon de l’Italien Francesco Gabbani va vous surprendre. Avec leur chorégraphie chaloupée, le chanteur et son gorille (il s'agit d'un costume) sont les grands favoris cette année. Enfin, la mise en scène la plus effrayante est l'œuvre de l'Azerbaïdjan, avec la chanteuse Dihaj et son Skeletons. Elle danse aux côtés d'un homme à tête de cheval perché sur une échelle...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.