Feuilleton : les coulisses de l'Eurovision (3/5)

La rédaction de France 2 vous emmène dans les coulisses de l'Eurovision. Le 63e concours international de la chanson se déroule cette semaine au Portugal. Les supporters français sont venus en nombre soutenir le duo Madame Monsieur.

France 2

Lisbonne (Portugal) s'est mise à l'heure de l'Eurovision, 43 pays vont être représentés durant le concours cette semaine. Le duo Madame Monsieur va représenter la France. Les fans français sont là pour donner de la voix et brandissent le drapeau tricolore dans les rues de la ville. Entre chaque répétition, ils en profitent pour faire campagne pour leurs candidats.

Dernière victoire en 1977

Pendant ce temps, Madame Monsieur sont dans la salle de visionnage pour peaufiner leur prestation. À quelques mètres de la scène, la délégation française revoit les répétitions avec la production du concours. Pour désigner le classement final, les jurés comme le public se basent sur plusieurs critères. S'ils sont pour la plupart artistiques, parfois la politique s'invite à l'Eurovision. En conférence de presse, la même remarque est toujours faite au clan français. Notre dernière victoire remonte à 1977. C'était il y a 41 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le jeudi 11 mai, à Kiev (Ukraine), sur la scène où se tiendra le 62e concours de l\'Eurovision.
Le jeudi 11 mai, à Kiev (Ukraine), sur la scène où se tiendra le 62e concours de l'Eurovision. (SERGEI SUPINSKY / AFP)