Feuilleton : à la conquête de l'eurovision (3/4)

Le feuilleton de la semaine de France 2 vous emmène dans les coulisses de l'Eurovision 2017. Le concours se tiendra samedi 13 mai à Kiev (Ukraine).

FRANCE 2

Le concours de l'Eurovision se déroule cette année à Kiev (Ukraine). À quelques mètres de la salle de concert, c'est une fourmilière qui s'active : chaque jour, plus de 100 chanteurs, danseurs et choristes passent sous les pinceaux des maquilleurs. Certaines préparations sont plus longues que d'autres. Celle de la chanteuse islandaise dure trois heures.

Alma conquiert le public et la presse étrangère

Pour se rôder et faire connaître leurs titres, les candidats ont enchaîné les concerts. Début avril à Londres (Royaume-Uni), ils étaient une dizaine sur scène, dont la chanteuse Alma qui représentera la France. Elle apprend à connaître ses adversaires. "Je ne me mets pas vraiment la pression, j'apprécie. Moi je vais apporter mon truc aussi", confie la Française. Elle enchaîne les interviews et gagne des points auprès de la presse étrangère et du public déjà conquis par sa chanson.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'Amir et Alma du 24 avril 2017. Amir est arrivé 6e du concours de l\'Eurovision 2016, et Alma représente la France au concours 2017, à Kiev (Ukraine). 
Photo d'Amir et Alma du 24 avril 2017. Amir est arrivé 6e du concours de l'Eurovision 2016, et Alma représente la France au concours 2017, à Kiev (Ukraine).  (ERIC VERNAZOBRES/FTV)