Eurovision : la Française Barbara Pravi fière de sa seconde place

Publié Mis à jour
Eurovision : la Française Barbara Pravi fière de sa seconde place
France 2
Article rédigé par
A.Le Queré, G.Beaufils, L.Harper, O.Sauvayre, A.Mikoczy - France 2
France Télévisions

La Française Barbara Pravi a terminé, samedi 22 mai, deuxième du concours de l'Eurovision. Les Italiens du groupe Maneskin, qui ont décroché la première place, ont rapidement été rattrapés par une polémique. 

Le concours de l'Eurovision se tenait samedi 22 mai, à Rotterdam (Pays-Bas). Il a été remporté par le groupe italien Maneskin, qui a présenté un show rock, tout en énergie. Dans un style très différent, la Française Barbara Pravi a livré une prestation sobre et intense, qui lui a permis de décrocher la seconde place du concours. Une première depuis 30 ans. "Comment je pourrais être déçue ?", a commenté cette dernière, qui se réjouit de cette "expérience incroyable, avec que des gens incroyables".

Une polémique 

Dans la soirée, une polémique est venue perturber la victoire des Italiens. Le chanteur Damiano David a-t-il, comme le suggère une image, pris de la cocaïne en direct ?"Je ne prends pas de drogue, ok ?", a répondu ce dernier. A-t-il convaincu ? "Oui et non, estime le journaliste Alban Mikoczy, en direct de Rome (Italie), dimanche 23 mai. Effectivement lorsque l'on regarde ces images elles semblent accablantes, mais tout de suite dans la conférence de presse, le chanteur s'est défendu et a dit qu'il s'était penché sur la table pour ramasser un morceau de verre cassé." Le groupe a ensuite publié un communiqué et donné son accord pour effectuer un test sanguin.  



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.