Cet article date de plus de cinq ans.

Eurovision : découvrez les chansons de Chypre et Israël, grandes favorites du concours selon les bookmakers

Coté entre dix et quinze contre un, le duo français Madame Monsieur est classé au quatrième rang, avec "Mercy".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux des finalistes de l'Eurovision 2018 : à gauche, Eleni Foureira qui représente Chypre ; à droite, Netta Barzilai pour Israël. (AFP)

Parmi les 26 finalistes de la finale de l'Eurovision, qui a lieu samedi 12 mai, deux délégations se placent largement en tête des pronostics. Voici les deux chansons qui font de la concurrence à Mercy du duo Madame Monsieur, placé quatrième chez les bookmakers.

Chypre : "Fuego", interprétée par Eleni Foureira

Selon les cotations compilées par le site eurovisionworld.com (en anglais), la représentante chypriote Eleni Foureira, une Grecque d'origine albanaise, dispose d'un léger avantage. Interprète de la chanson Fuego, un morceau de pop sensuel au refrain accrocheur. Le titre est comparé aux tubes de Shakira ou Beyoncé. La chanson est cotée à environ deux contre un.

Israël : "Toy", interprétée par Netta Barzilai

Elle se place deuxième chez les preneurs de paris, avec une cote avoisinant 4,5 contre un. Sa chanson Toy est un appel à l'émancipation féminine et s'inscrit volontairement dans l'esprit du mouvement #MeToo. Le message est enrobé par une musique festive au rythme saccadé et une danse imitant le mouvement d'une poule.

La chanson Mercy, du duo français Madame Monsieur, se hisse quatrième des pronostics, avec une cote d'entre dix et quinze contre un.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.