Cet article date de plus de trois ans.

Eurovision 2021 : Barbara Pravi, qui représentera la France, se prépare au concours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eurovision 2021 : Barbara Pravi, qui représentera la France, se prépare au concours
Eurovision 2021 : Barbara Pravi, qui représentera la France, se prépare au concours Eurovision 2021 : Barbara Pravi, qui représentera la France, se prépare au concours (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Le Quéré, G. Beaufils, M. Gualandi
France Télévisions

Lundi 17 mai, débute un nouveau feuilleton du 13 Heures qui nous emmène, cette semaine, dans les coulisses de l'Eurovision. Barbara Pravi, qui représentera la France, est en pleine préparation. 

Si vous cherchez Barbara Pravi, qui représentera la France à l'Eurovision le 22 mai prochain à Rotterdam (Pays-Bas), vous avez toutes les chances de la trouver au piano, en train de composer un nouveau morceau. À quelques jours du concours de chant, son marathon ne fait que commencer. Barbara Pravi ne tient jamais en place. Sa manageuse, Élodie Filleul, veille sur sa carrière comme le ferait une grande sœur. 

Convaincre les 250 millions de téléspectateurs européens

"Tout le monde est extrêmement bienveillant avec elle. On est dans une espèce de tourbillon, on ne touche pas le sol depuis neuf mois (...). Ce serait assez chouette de gagner avec cette chanson", glisse Élodie Filleul. C'est en effet avec sa chanson Voilà que le public français a choisi Barbara Pravi le 30 janvier dernier. Elle s'y présente avec émotion et sincérité pour tenter de convaincre les 250 millions de téléspectateurs européens. "Ce n'est pas celui qui chante le mieux qui va gagner, c'est celui qui va toucher le plus. Si les gens ont envie de danser, clairement, ce n'est pas moi qu'ils vont choisir. Si les gens sont touchés par l'émotion que je transmets, j'espère, quand je chante, alors ce sera moi", confie la candidate française. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.