Europavox en effervescence en attendant le grand retour de Manu Chao
Au cœur de l'Auvergne, Europavox, le premier grand Festival de l'été, bat son plein. Et ce n'est pas peu dire. La plupart des concerts se jouent à guichet fermé à Clermont-Ferrand. La programmation de ce festival très populaire, dont la seule ambition est de valoriser la production musicale européenne, est des plus prometteuses cette année.
Pour cette 12e édition des plus éclectiques, la foule s'est pressée dans le village pour la première grande soirée avec Archive et la pop électro du Belge J.Bernard. Le leader de Balthazar a sorti un premier titre musclé et sensuel au groove lancinant et poétique.
Reportage : R. Beaune, C. Fallas, S. Gastaud, S. Bonnetot
Ce samedi soir et dimanche, Europavox propose du très lourd avec notamment l'aventure malienne de Matthieu Chedid et surtout le grand retour de Manu Chao sur scène. L'ancien cofondateur et chanteur de la Mano Negra sera accompagné sur scène de la Ventura, son nouveau groupe de musiciens. Pas moins de 20 000 personnes ont acheté leur billet en moins de 48 heures pour voir, au stade Michelin, l'homme à la guitare et au point levé qui se faisait de plus en plus rare.
Du rock lituanien, du metal Croate, le 3e album de la Danoise Agnès Obel, une soirée punk, une soirée électro, -M-, les Deluxe, le hip hop de Wandl et Manu Chao font partie de la belle programmation du Festival Europavox qui est passé cette année au stade supérieur.
Reportage : Richard Beaune - Claude Fallas - Laurent Pastural - Christophe Jouvante
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.