Été 2021 : les festivals de musique pourront se produire sous certaines conditions

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Été 2021 : les festivals de musique auront droit de cité, sous certaines conditions
France 2
Article rédigé par
E. Cornet, T. Paga, J. Assouly, M. Queinnec, M. Beaudouin, A. Etienne - France 2
France Télévisions

Il y aura bien des festivals de musique en France pour l’été 2021. Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, y tenait. Jeudi 18 février, l’intéressée a échangé avec des organisateurs pour définir les contours de la reprise. 

L’été 2021 sera musical. Roselyne Bachelot tenait fermement à ce que les festivals puissent se dérouler, en dépit de la pandémie de Covid-19. Jeudi 18 février, elle a d’ailleurs échangé avec plusieurs organisateurs ; la reprise des différents événements se dessine petit à petit. Des concerts tests vont ainsi être organisés pour évaluer le taux de transmission entre les spectateurs.  

Art Rock aura bien lieu à Saint-Brieuc

En outre, la jauge s’élèvera à 5 000 spectateurs maximum et le public devra être assis, avec évidemment une distanciation. Des mesures qui pourront toutefois évoluer selon le contexte. Dans tous les cas, il s'agit d'une bonne nouvelle par exemple pour le festival Art Rock, à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), qui avait été annulé en 2020. Cet événement fait vibrer les foules depuis 1983. "Ça va permettre de redynamiser la ville, que les gens sortent un petit peu, pensent à autre chose que le Covid", estime un habitant.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.