Cet article date de plus de treize ans.

Et si la tournée de Johnny était annulée ?

Et si ses ennuis de santé ne permettaient pas à Johnny Hallyday de continuer sa tournée ? Un médecin expert en assurances doit se rendre au chevet du chanteur à Los Angeles ce lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sur le site officiel de la tournée d'adieu du rocker, rien sur ses ennuis de santé. Les prochains concerts à Amiens les 8 et 9 janvier sont toujours programmés. Et la billetterie permet encore d'acheter des places pour une quinzaine de dates. Plus de vingt concerts sont prévus, jusqu'à l'adieu final du Tour 66 le 13 février 2010. Tour 66, en référence à la célèbre route mais aussi à l'âge du chanteur.

Sur le site officiel de l'idole des jeunes, un article rassure les fans: "Johnny va bien" . Si tout est fait pour calmer les esprits, certains revendent quand même leurs billets de concert sur internet. Entre 55 et 120 euros la place en billetterie, le tarif est à peine moins élevé sur les sites de revente.

Une tournée à 20 millions d'euros

Toujours plongé dans un coma artificiel, le chanteur reste hospitalisé à Los Angeles. Ce lundi, un médecin de la Pitié-Salpêtrière doit se rendre à son chevet, accompagné d'un médecin expert en assurances. Si la tournée devait être annulée, voir simplement reportée, les frais atteindraient plusieurs millions d'euros. Toute la logistique du Tour 66, musiciens, location de salles et matériel, est estimée à près de 20 millions d'euros.

Les assureurs du rocker lui avait déjà demandé de faire des examens de santé en juillet, rendus frileux par la mort subite de Mickael Jackson. L'hospitalisation et la découverte d'un cancer du colon avait donné lieu à une réévaluation de la prime de risque.

Julie Koch

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.