Entrez dans l'univers fantasmagorique de Möng, les musiciennes de la forêt
Les filles du duo Möng sont deux nomades dans tous les sens du terme. Leur choix de vie est en parfaite cohérence avec la musique qu'elles interprètent. Un folk électro aux accents très personnels. Rencontre avec Lily Noroozi et Isao Bredel Samson chez elles en Dordogne, au milieu de la forêt où elles habitent.
Reportage : N. Elandaloussi / C. Rouher / O. Pallas
"Finnen" un voyage unique et intemporel
Lily et Isao chantent ensemble et jouent leur musique sur des instruments traditionnels comme le Daf (Percussion du Moyen orient) ou la Nyckelharpa, une vièle à archet suédoise. Pour leur premier album "Finnen", le duo s'est entouré d'autres musiciens. Le résultat évoque des accents orientaux et envoûtants et laisse place à chaque instrument autant qu'aux voix.L'izalien pour seul langage
Interprétée en Izalien, une langue musicale et imaginaire, la musique de Möng est unique, onirique et vivante. "Le but de cette langue c'est d'arrêter d'intellectualiser la musique et de parler avec les tripes. Chaque son évoque une émotion et chacun peut y mettre son propre ressenti", explique Isao.Artistes professionnelles, les deux filles de Möng sortent parfois du bois et se produisent en concert, sur des scènes confidentielles, pour partager leur passion avec le public.
Prochaines invitations au voyage :
26 juin : à la Pistouflerie à Cassagnabere tournas (31)
18 Juillet : "Théâtre du Fon du Loup" à Carves (24)
15 Aout : au "Festival de l'arbre qui marche" à Bouzillé (49)
29 Aout : "MÖNG & U.Stone, " FestiZom" à Guzet (09)
4 et 5 Septembre : au "Festival des décousues" à Coutures (82)
11 Septembre : MÖNG & U.Stone "Festival Le Week End" à La Grange (34)
12 septembre : "Les soirées crépuscules" à Montauban (31)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.