Strasbourg : gros succès pour Petit Biscuit, le phénomène électro
Mehdi Benjelloun n'a pas vraiment les mêmes vacances scolaires que ses camarades. Lui, quand il n'est pas en cours, il donne des concerts. Un planning sur mesure pour celui qui est déjà surnommé le "petit prince de l'électro". De passage vendredi à Strasbourg, il a enchanté ses fans.
Reportage : France 3 Alsace / M. Schmitt / C. Feix / S. Dillenseger
Des dizaines de millions de vues pour "Sunset Lover"
Son surnom est "Petit Prince de l'électro", mais on pourrait également l'appeler "Mozart du XXIe siècle". Car c'est bien par le classique que Petit Biscuit a commencé sa formation musicale. Originaire de Rouen, il a débuté le violoncelle à 5 ans, avant de se mettre au piano et à la guitare. Il a suivi des cours de solfège pendant plusieurs années, une formation solide qui aide aujourd'hui ce surdoué dans la composition. D'ailleurs, il ne fait pas uniquement de la musique électronique. Sur ses titres, il rajoute des instruments (guitare et piano) et des voix. Pour un résultat planant et envoûtant qui a tout de suite plu au public, comme son tube "Sunset Lover".Plus d'un adolescent de son âge aurait attrapé la grosse tête face à ce succès fulgurant. Mais pas ce jeune homme simple et posé, qui est passionné par la musique, mais qui veut avant tout passer son bac cette année.
Je ne pense pas au succès. Je pense plutôt à toujours chercher la différence, la nouveauté dans la musique, et je cherche à être moi-même.
Petit Biscuit
Petit Biscuit poursuit sa tournée pendant les vacances d'hiver ( le 21 février à Ramonville, le 22 à Nîmes). Il est déjà annoncé dans plusieurs festivals du printemps et de l'été comme Le Printemps de Bourges, Garorock ou encore les Francofolies de La Rochelle. Il se produira également le 21 novembre 2017 au Zenith de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.