"Ô Lake" de Sylvain Texier : coup de coeur du festival les Embellies à Rennes
Plus qu'un simple concert, "Ô Lake" est un véritable projet artistique dont le titre est inspiré d'un grand classique, "Le Lac" d’Alphonse de Lamartine. Sur scène, lors de l'ouverture du festival Les Embellies, Sylvain Texier sera entouré d'un second pianiste, d'un trio de cordes et d'un percussionniste.
Un spectacle inédit
Les compositions sont épurées avec une prédominance de piano et se font l'écho de thèmes chers à Sylvain Texier : la contemplation de la nature, l'absence et le temps qui passe. Une sorte de paranthèse enchantée, à la fois romantique, mélancolique et tendre , "Ô Lake" sera présenté à Rennes pour la première fois.C'est un vrai gros coup de coeur !
Stéphanie Cadeau, programmatrice du festival Les EmbelliesCe spectacle a été imaginé entre Rennes et Saint-Nazaire. Sylvain Texier, habitué à composer des musiques de films et de pubs, aurait pu ajouter des images à sa création, mais il a préféré faire appel à l'imagination du public. "Je préfère que le spectacteur se fasse ses propres images. C'est tout le challenge. C'est ça qui est difficile. Si on vous impose des images, le voyage n'est pas le même je crois."
Reportage B. Le Vaillant / L. Bonis / N. Jacob
Le festival Les Embellies a 20 ans
"Les embellies" se déroulera du 20 au 24 mars. Cette année, le festival a choisi de mettre en lumière principalement des artistes émergents avec une programmation pop, rock, folk et électro. Et comme 20 ans d'existence ça se célèbre, les organisateurs ont prévu une grande fête le samedi 24 mars. Trois dj (DJ Pouss-Disk, GranDJgeant et Land) viendront mixer et surtout faire danser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.