Cet article date de plus de huit ans.

Noel Gallagher de retour à Rock en Seine

Samedi à Rock en Seine, l’ex-guitariste d’Oasis Noel Gallagher a fait un retour triomphal sur la grande scène du festival, au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Plus tard, le duo américain The Black Keys a emmené le public au pays des grandes plaines, du blues, du garage et du rock
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Noel Gallagher à Rock en Seine (25 août 2012)
 (A. Gelebart/20 Minutes/SIPA)

Il y a trois ans, Oasis s’était séparé avec fracas quelques minutes avant de monter sur la même scène du domaine de Saint-Cloud. Depuis, les deux frères Liam et Noel Gallagher se sont partagé l’héritage du groupe en formant chacun le leur, Beady Eye et les Noel Gallagher’s High Flying Birds.

 

 

 

C’est donc le second qui se produisait samedi à Rock en Seine. L’ancien guitariste d’Oasis est devenu chanteur, s’imposant par une présence tranquille là où son frère avait forgé l’identité de leur ex-groupe avec gouaille et morgue. Noel Gallagher a chanté les chansons de son premier album solo, ne reprenant que deux titres d’Oasis.

Puis Dan Auerbach et Patrick Carney, de The Black Eyes, ont fait dialoguer guitare et batterie, transportant le public de Rock en Seine au cœur de l’Amérique du blues et du rock sur la voix expressive du premier.

Au parc de Saint-Cloud samedi, il y avait aussi le groupe français d'électro-swing Caravane Palace.

Rock en Seine se poursuit dimanche

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Electro

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.