Festival Electrochic : l'Impératrice, Kenny Dope et Saint-Michel font vibrer Versailles
Un festival électro à Versailles... Ca n'est pas un hasard ! De nombreux artistes ont grandi et composé dans cette ville des Yvelines, à commencer par Phoenix, Air ou encore Etienne de Crecy. Dans le milieu, on parle même d'un "son versaillais".
Il y a aussi Saint-Michel, ce jeune groupe qui monte et qui sera sur la scène de l'Ecole Nationale d'Architecture samedi soir, 17 mars, pour des concerts gratuits dans le cadre du festival. Et à en croire, l'un des membres, Philippe Thuillier, Versailles est une fabrique à talents pour différentes raisons. Certains artistes "ont souvent dit qu'ils s'ennuyaient terriblement à Versailles et que c'était peut-être un ingrédient. Moi je ne trouve pas. Versailles est à côté de Paris(...) et pour créer c'est une ville géniale."
Reportage A.Marguet, Y.Dorion, P.Noublanche
L'Impératrice : tête d'affiche
Une chose est sûre, l'ennui n'est pas au programme ce week-end à Versailles et dans les communes voisines de Vélizy, Jouy-en-Josas et Saint-Cyr-l’École où a également lieu le festival. Les concerts s'enchaînent et certains affichent complet depuis plusieurs semaines déjà, à l'image de celui de l'Impératrice, un groupe parisien aux sons disco-pop sensuel.Si le sextet, vient de sortir son premier album "Matahari", il envoûte son public depuis plus de 5 ans avec des titres qui donnent des envies irrépressibles de danser.
Chapelier fou, Detroit Swindle
A noter aussi la présence de l'artiste originaire de Metz, Chapelier Fou avec ses musiques planantes.Présent également, Detroit Swindle, le duo hollandais incontournable de la scène house
Ou encore Kenny Dope, dj légendaire, pionner de la house music version New York.
Avec un tel programme, la très paisible cité royale va passer de folles nuits à la fois élecro et chic. Versailles n'a pas fini de briller et de surprendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.