Cet article date de plus de deux ans.

Rave party dans le Vercors : les 1 700 fêtards commencent à quitter les lieux

Des centaines de personnes se sont réunies pour une rave party sur un site classé Natura 2000. Le propriétaire et la mairie ont porté plainte.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les gendarmes sont à la sortie de la rave party du Chaffal, dans la Drôme, dimanche 11 septembre, pour effectuer des contrôles de véhicules (image d'illustration). (Lucie Amadieu / RADIO FRANCE)

Les 1 700 personnes rassemblées samedi 10 septembre pour une rave party sur un terrain privé de la commune de Chaffal (Drôme) ont commencé à quitter les lieux, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

La fête se déroule depuis samedi soir sur un site classé Natura 2 000 du Vercors. Elle a dans un premier temps rassemblé 600 personnes sur ce terrain isolé situé en direction du Col des Limouches. Le nombre de teufeurs a grimpé rapidement dans la nuit.

La gendarmerie de Romans-sur-Isère est sur place et poursuit les contrôles, a-t-elle indiqué à France Bleu. Le propriétaire du terrain et la mairie du Chaffal ont tous deux porté plainte. Selon le maire de la commune du Chaffal, il n'y a aucun débordement mais une clôture a été endommagée et la totalité du terrain est piétinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.