Cet article date de plus d'un an.

DJ Snake remplit le Stade de France en quelques minutes

Selon l'artiste français le plus écouté au monde, qui s'est exprimé sur son compte X (ex-Twitter), les 80 000 places de son concert mises en vente le 8 décembre seraient parties en "trois minutes".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le DJ et compositeur franco-algérien, DJ Snake, sur  la scène de la plage du festival Les Plages Electroniques, le 5 août 2023, à Cannes. (ERIC DERVAUX / HANS LUCAS)

DJ Snake, artiste français à l'aura internationale, a vendu "en quelques minutes" les 80 000 places de son concert au Stade de France en 2025, a-t-on appris vendredi 8 décembre auprès de son tourneur. "Trois minutes", prétend l'artiste, sur le réseaus social X (anciennement Twittter). Les tickets du show prévu le 10 mai 2025 se sont donc écoulés dès l'ouverture de la vente vendredi, aussi rapidement que ceux de Beyoncé dans la même enceinte fin mai 2023, a confirmé à l'AFP Live Nation, structure de production de concerts d'envergure mondiale.

La saison des DJ français

DJ Snake, Parisien de 37 ans, a collaboré avec les plus grands noms de la pop internationale, Justin Bieber, Selena Gomez, Cardi B ou encore Jung Kook de BTS. L'artiste, fan du PSG, avait rempli le Parc des Princes et ses 60 000 places (en version concert) l'an passé.

Les plus célèbres DJ et artistes électro français ont annoncé ces derniers jours des concerts dans des écrins prestigieux. Le Domaine national de Chambord (Loir-et-Cher), connu mondialement pour son château, accueillera ainsi David Guetta le 29 juin 2024. Le 25 décembre 2023, Jean-Michel Jarre célèbrera les 400 ans du château de Versailles en proposant "un concert spectacle unique et immersif", selon ses équipes. L'artiste jouera en direct simultanément devant le public présent au sein de la galerie des Glaces et devant un public virtuel dans le métavers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.