Disclosure annonce son second album pour septembre
Disclosure a monté son propre festival
Guy et Howard Lawrence, en tournée quasi non stop depuis deux ans, ont fait cette annonce officielle avant de monter sur scène à leur premier festival, Wild Life, qui se tenait ce week-end à Brighton avec une affiche remarquable mêlant figures du hip-hop, de la house et du UK Garage, reflet limpide de leurs racines musicales.Toujours aussi efficaces
Disclosure a dévoilé coup sur coup ces dernières semaines "Bang That" puis "Holding On" avec le chanteur de jazz Gregory Porter (ci-dessous), qui montrent que le deux jeunes frangins n'ont rien perdu de leur doigté imparable pour une house moderne, enveloppante et efficace.Sur scène au Wild Life, le tandem a joué "Holding on" avec Gregory Porter ainsi qu'un nouveau titre qui figurera sur l'album, "Jaded" semble-t-il, avec Howard au micro (voir une vidéo amateur de ce titre inédit filmé au festival).
Qu'est qu'un caracal ?
Howard, moitié de Disclosure, a expliqué les raisons du choix du caracal, un félin, pour le titre et le visuel de ce nouvel album. "Un caracal est un incroyable chat sauvage qui a commencé à me fasciner lorsque nous étions en tournée l'an dernier. J'adore leur regard, leurs capacités physiques et leur discrétion. Il colle en outre parfaitement à notre marque Wild Life et son image s'est imposée pour le visuel de l'album". Et même, selon lui, pour la teneur du disque. Qui promet donc d'être aussi félin que sauvage. On se roule par terre d'impatience.
Lorde au boulot avec Disclosure
Par ailleurs, Lorde a annoncé mercredi 10 juin sur twitter qu'elle travaillait actuellement avec Disclosure. La chanteuse n'a pas précisé si c'était sur son propre album ou pour celui des frères Lawrence, qui avaient repris son hit "Royals" sur scène aux Brit Awards.
making tunes and getting oreo milkshakes with @disclosure pic.twitter.com/Ur0QyjB443
— Lorde (@lordemusic) 10 Juin 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.