Cet article date de plus de deux ans.

Musique : Eddy de Pretto raconte sa différence dans son nouvel album

Publié Mis à jour
Musique : Eddy de Pretto raconte sa différence dans son nouvel album
Musique : Eddy de Pretto raconte sa différence dans son nouvel album Musique : Eddy de Pretto raconte sa différence dans son nouvel album (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Le Quéré, F.Bazille, E.Rassat, R.Laurentin
France Télévisions
France 2

Eddy de Pretto a été propulsé parmi les artistes les plus populaires de la chanson française il y a trois ans, grâce à son premier album. Son nouvel opus "À tous les bâtards” confirme son talent. 

Eddy de Pretto a donné rendez-vous aux équipes de France Télévisions à Barbès, un quartier de Paris qui a marqué son enfance et inspiré son parcours artistique. "Ma tante habitait juste derrière Montmartre, rue Gabriel, et à chaque fois qu’on venait de Créteil la voir, on passait sous le pont du métro aérien", se souvient-il. Il raconte avoir beaucoup admiré la tour Eiffel, au loin. "Je me disais, 'mais pourquoi je suis juste à côté ?', j’avais un rêve, c’est d’être au centre de quelque chose", raconte le chanteur, qui se voyait déjà en haut de l’affiche. Charles Aznavour a toujours été une inspiration pour ce jeune homme de 28 ans. 

Un retour sur scène très attendu

Eddy de Pretto prépare son retour sur scène avec une tournée dans toute la France, qui devrait débuter en octobre. "Au-delà de la musique, je pense que ça va être un truc de partage de folie, pendant un an et demi, personne ne s’est retrouvé de cette manière-là, et j’espère que cette émotion va aussi servir le concert", lance-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.