Eddy Mitchell et son Big Band : dernières séances... au cinéma
Eddy Mitchell ne s'en cache pas, il a hâte de se voir sur scène en Cinémascope parce qu'il sait que la réalisation a été de grande qualité.
Il s'agit d'un des concerts donnés au Palais des Sports de Paris en mars dernier par Mr.Eddy. Il était entouré d'un Big Band avec lequel il avait repris ses tubes mais aussi les grands standards américains qui lui tiennent tant à coeur. L'occasion par exemple de jouer "Les yeux menthe à l'eau", avec un orchestre de 21 muisiciens. Lui qui a toujours refusé de devenir un "papy du rock, un rocker à moumoute" voit dans l'utilisation d'un Big Band la possibilité de continuer à chanter, de changer de genre.
A 74 ans bientôt, je ne vais quand même pas me rouler par terre, je serais assez ridicule
Eddy Mitchell est aussi un homme d'envies. C'est ce qui l'avait conduit à tenter l'expérience théâtrale l'an dernier, aux côtés de Fred Testot, dans "Un Singe en Hiver". Une expérience qui ne l'a pas plus emballé que cela : "J'ai pas le sentiment d'être un grand comédien d'abord et je n'ai pas le sentiment de ressentir le feu des planches". Pour tout dire, il trouve cela "un peu poussiéreux".
Monsieur Eddy est aussi un homme de cinéma. Il a bien un projet pour l'an prochain mais n'en dira pas plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.