Du kitsch, de la pop et des chèvres : la livraison des albums de Noël
En matière de chants de Noël, il n'y a plus grand chose à inventer. Dans deux styles très différents, Kylie Minogue et Mireille Mathieu l'ont bien compris. La chanteuse française, aussi traditionnelle qu'un chant de Noël, vient de sortir Mireille Mathieu Chante Noël , qui contient notamment un duo inédit avec Tino Rossi, dont le Petit Papa Noël hante toujours les nuits des parents.
Avec Kylie Christmas - même dans les titres des albums l'originalité n'est pas des plus folles -, la chanteuse australienne entonne la chansonnette de Noël, tout de rouge vêtue.
De toute façon, la saison de Noël est habituellement morne plaine pour la musique, les sorties d'albums sont suspendues, et on ré-écoute ce qu'on a aimé pendant l'année. Justement cette année, la livraison hivernale de la chanteuse soul Sharon Jones est plutôt emballante.
Niveau originalité, les Français de Phoenix ont fait fort en embarquant l'acteur Bill Murray dans une reprise d'une chanson méconnue des Beach Boys.
Il y a donc de tout, c'est la loi du genre, et même des initiatives étonnantes. La palme revient à Action Aid, une ONG suédoise qui fait chanter... des chèvres. Cela s'appelle All I Want For Christmas Is A Goat , et c'est pour la bonne cause. Et joyeux Noël...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.