Du gospel aux rythmes chauds du dance floor, Marcus Lovely artiste 100% décalé

Marcus Black Lovely s'est retrouvé dans la lumière en 2009 avec "100% décalé" un tube qui a enflammmé les dance floors. Dix ans et huit albums plus tard, la fièvre musicale n'a pas quitté Marcus qui prépare un nouvel album.

Marcus Lovely, auteur, compositeur, interprète
Marcus Lovely, auteur, compositeur, interprète (M. Degremont / France Télévisions)

Il est venu à la chanson par le Gospel avant de mettre le feu aux dance floor avec ses tubes afro-caribéens, Marcus Black Lovely poursuit sa vie musicale depuis Limoges sous son propre label.

Si vous êtes adeptes des boîtes de nuit, vous n'avez pas pu passer à côté de 100% Décalé en 2009. Un tube classé dans le top 3 des clubs et qui a mis Marcus Black Lovely dans la lumière au point d'être contacté par Universal Music.

Pour la petite histoire il m'a appelé, je lui ai raccroché au nez parce que je n'y croyais pas... Je signe le contrat, une semaine après je suis devant 5000 personnesMarcus Lovely

UMG (au nom de Black Station)

Mais avant celà, Marcus avait voyagé avec Nouvelles Frontières. Une année sabbatique dont il était revenu avec une chanson en tête, Allumez les lightas, qu'il met en ligne sur Myspace. Dans son clip, il invite les Twins qui sont devenus depuis les danseurs officiels de Beyoncé.

Marcus s'est installé à Limoges. Là il peut travailler à sa guise. "Mes journées commencent à 6 heures et finissent à minuit, mais je me suis occupé de mes enfants" dit il avec un grand sourire.

Depuis Marcus a sorti 8 albums, avec l'ambition intacte de faire danser sur une musique calliente illustrée par des clips ensoleillés comme Dam Dam Deo.

SoFresh Prod

Marcus Lovely a choisi de créer son propre label pour plus de liberté. Lui qui s'efforce d'écrire une chanson par jour prépare un nouvel album attendu dans moins d'un an, et il continue à se produire sur scène ou dans des clubs.