Cet article date de plus de dix ans.

Disparition du chanteur Pierre Vassiliu

Célèbre pour son titre "Qui c'est celui-là ?", Pierre Vassiliu est mort ce dimanche matin à l'âge 76 ans. Il souffrait de la maladie de Parkinson depuis de nombreuses années.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pierre Vassiliu en concert en 2008 © maxppp)

Il avait connu un grand succès en 1974 en interprétant la chanson "Qui c'est celui-là ?", adaptation d'une chanson du Brésilien Chico Buarque. Pierre Vassiliu s'est éteint ce dimanche dans un établissement médical de Sète. Le chanteur, atteint depuis huit ans par la maladie de Parkinson, s'est "éteint dans son sommeil", précise sa fille.

 

Avant de pouvoir de vivre "une quinzaine d'années avec le fric de cette chanson", Pierre Vassiliu s'était déjà fait connaître en 1962 avec son album Armand vendu à 150.000 exemplaires. Un album qui lui a permit de faire la première partie des Beatles à l'Olympia. Il enchaîne les succès avec Charlotte, la femme du sergent ou encore Ivanhoé.

 

Il vivait depuis plusieurs années à Sète. C'est là que la réalisatrice Laurence Kirsch l'a suivi pendant deux ans pour réaliser son documentaire "Qui c'est celui-là"

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.