Cet article date de plus de sept ans.

Deluxe en tournée : groove endiablé et moustache au programme !

Depuis ses débuts il y a dix ans dans les rues d'Aix-en-Provence, la bande de copains du lycée s'est fait une place parmi les grands. "I AM" et "M" ont collaboré à leur dernier album. Le sextet impertinent qui voue un culte à la moustache déborde d'énergie sur scène. Le groupe Deluxe est actuellement en tournée dans toute la France.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le groupe Deluxe en tournée dans toute la France 
 (France3/culturebox)

Si vous ne le connaissez pas encore, ce groupe français originaire d'Aix-en-Provence va certainement vous taper dans l'oeil et l'oreille. Un peu de hip hop, un soupçon de funk et de groove doublé d'un univers bien à lui, en dix ans, le groupe Deluxe s'est frayé un chemin dans le paysage musical français. Il y Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percussions, Pépé aux cuivres et Lilyboy au micro. Costumes à paillettes et grosses moustaches, le sextet, actuellement en tournée dans toute la France, propose un mélange explosif sur scène. Une recette musicale qui marche du tonnerre. Deluxe s'amuse tant et si bien qu'il a sorti un album live.


Reportage : Marion Banchais - Noëlle Vaille 

L'histoire commence en 2007. Au départ le groupe se compose de 5 amis. Tous portent la moustache qui devient leur emblème. Aujourdh'ui on la trouve partout :  sur les pochettes de leurs disques, les affiches, les tee-shirts ou sacs. La chanteuse Liliboy apporte une touche féminine dans ce quintet très masculin en 2010. L'année suivante, le label Chinese Man Records produit leur premier Expended Play "Polishing Peanuts" suivi de "Daniel" en 2013. En 2015, ils composent la chanson "Baby that's you" avec le chanteur Mathieu Chedid.

 

Deluxe en tournée :
le 9 mars au Luxembourg
le 10 mars au Métaphone d'Oignies
le 11 mars au Tétris du Havre...

Toutes les dates sur leur page Facebook



 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.