Cet article date de plus de sept ans.

Découverte musique : Miss America, 100% rock 'n' roll

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Découverte musique : Miss America, 100% rock 'n' roll: le scandale de la Dépakine
Découverte musique : Miss America, 100% rock 'n' roll: le scandale de la Dépakine Découverte musique : Miss America, 100% rock 'n' roll: le scandale de la Dépakine (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Chaque mois, France 3 vous fait découvrir un groupe. Ce mois-ci, il s'agit de "Miss America", composé de deux filles et de deux garçons, ce groupe 100% rock 'n' roll a un premier album en projet et s'apprête à entamer une tournée la semaine prochaine.

Dans l'immensité du palais Nikaïa à Nice (Alpes-Maritimes), une superproduction semble se préparer. Drone, écrans vidéos, effets de lumière : nous sommes sur le tournage à domicile du prochain clip du groupe azuréen "Miss America". Un groupe qui a quatre années d'existence et un modèle de mixité au look réfléchi, moitié USA, moitié URSS, inspiré de la guerre froide.

Un rock à contre-courant des modes

"Il y a une très très forte attention qui était portée à l'image, à la propagande, au design des bâtiments militaires notamment, et on s'est rendu compte que c'était une source infinie d'idées et d'images pour nous", explique Tommy Roves. Chez Miss America, tout le monde écrit et compose : aux garçons les guitares, aux filles la section rythmique, avec la basse et la batterie. Résultat : un rock hors des modes, tout droit sorti des années soixante-dix et quatre-vingt, taillé pour la scène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.