Cet article date de plus de huit ans.

Une pétition contre la mort de Bowie adressée à Dieu

Certains fans n'acceptent tout simplement pas la disparition de la star et demandent des comptes au seigneur. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Hommages devant une peinture murale de David Bowie à Brixton, un quartier de Londres dont la star est originaire, le 12 janvier 2016. (STEFAN WERMUTH / REUTERS)

Ils refusent en bloc la mort de David Bowie et le font savoir via une pétition adressée à Dieu. Plus d'un millier de personnes ont signé cet appel posté sur le site Change.org par un Italien qui vit à Rome, Andrea Natella.

David Bowie est mort dimanche 10 janvier des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans. Des multitudes d'hommages, issus de personnalités ou d'anonymes, ont été rendus à la star planétaire du rock.

"C'est une erreur, Dieu, une grosse erreur"

Les fans sont inconsolables. D'où cette idée de demander des comptes au seigneur, pour qu'il rende David Bowie à ses fidèles. La pétition comptait 1 666 soutiens dans l'après-midi du mardi 12 janvier. "C'est une erreur, Dieu, une grosse erreur", "je ne veux pas vivre dans un monde sans David Bowie", "je dis non", peut-on lire dans les commentaires sous la pétition.

En tout cas, l'initiative fait sourire sur les réseaux sociaux. "Peut-être que le pape peut aider?", ironise une internaute. Un autre signataire espère que la pétition "va être efficace".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.