Bientôt une rue David Bowie à Paris, annonce le maire du 13e arrondissement

Alors que David Bowie, disparu en 2016, aurait fêté ses 73 ans mercredi 8 janvier, le maire du 13e a fait une annonce qui devrait combler les fans du musicien anglais. A Amsterdam, c'est le carillon d'une église qui a rendu hommage au Thin White Duke.

David Bowie en concert au Zénith de Paris le 24 septembre 2002.
David Bowie en concert au Zénith de Paris le 24 septembre 2002. (OLIVIER LEJEUNE/ LE PARISIEN / MAXPPP)

Il y aura bientôt une rue "David Bowie" dans le 13e arrondissement de Paris, a annoncé vendredi le maire de cet arrondissement, Jérôme Coumet. Le maire socialiste, qui se présente comme un fan de l'artiste anglais disparu en 2016, a précisé qu'il s'agirait d'"une nouvelle rue à côté de la gare d'Austerlitz".

"La dénomination devrait être adoptée au Conseil de Paris en février", c'est-à-dire avant les élections municipales, "sauf impondérable", a-t-il ajouté, précisant que le chanteur de Space Oddity "avait un lien fort avec la ville lumière".

Jérôme Coumet a annoncé l'information sur Twitter mercredi, le jour où David Bowie, mort le 10 janvier 2016, aurait fêté ses 73 ans.

Le carillon d'une église d'Amsterdam joue "Life on Mars"

Quelques heures plus tôt, le carillon d'une ancienne église protestante d'Amsterdam du 17e siècle avait pris la rue par surprise : elle jouait une mélodie familière, celle de Life On Mars de David Bowie, rapporte Variety.

Un bel hommage anonyme dans cette église transformée en centre d'information municipal, qu'a immortalisé sur Twitter un passant, Peter Gibbs. "C'était une expérience charmante et imprévue", a-t-il expliqué aux utilisateurs de Twitter qui l'interrogeaient. "C'était un peu irréel". Comme le nombre de retweets (3.600) et de "j'aime" (8.600) obtenu sur le réseau social par ce simple post.