Cyndi Lauper revient avec un album country

C'est l'une des chanteuses qui a vendu le plus de disques dans l'histoire. C'est aussi une artiste qui a marqué les années 80 avec des tubes comme "Girls Just Wanna Have Fun" ou "Time After Time". Cyndi Lauper est de retour avec un nouvel album, qui sort aujourd'hui : "Detour". Un disque qui explore un genre surprenant, la country.

(La chanteuse américaine Cyndi Lauper © Maxppp)

Elle a gardé ses cheveux roses et elle revendique toujours le droit au "fun" et c'est justement la raison d'être de ce nouveau projet.

Cyndi Lauper, trente ans de carrière et plus de cinquante millions d'albums vendus qui lui donnent les coudées franches sur tous ses choix artistiques. Après avoir fait une incursion dans le blues, puis participé à l'écriture d'une comédie musicale à succès à Broadway, la diva pink et punk a fait le voyage à Nashville pour son douzième album studio. Une vieille idée derrière la tête que d'enregistrer un disque country, avec des musiciens du cru.

 Ce "Detour" n'est pas follement original, disons-le. C'est un album de genre, assumé, de la part d'une chanteuse qui a décidé de suivre ses envies, bien plus variées que ce que l'on pourrait croire.

Cyndi Lauper revient avec un album country. Le reportage de Yann Bertrand
--'--
--'--