Cet article date de plus de trois ans.

Sting, retour sur la carrière d'un créatif insatiable, qui dévoile un duo tout neuf avec Zucchero

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Culture : Sting, le plus français des artistes britanniques, des fait son retour
Culture : Sting, le plus français des artistes britanniques, des fait son retour Culture : Sting, le plus français des artistes britanniques, des fait son retour (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Hakim, J.-P. Magnaudet, N. Lachaud
France Télévisions
France 2

Ancien leader du groupe Police, Sting dévoile un nouveau morceau. La série "Culte !" du 20 heures de France 2 revient sur le parcours de cet artiste très populaire en France.

C’est par un duo incarné avec Zucchero, composé l’été dernier en Italie, que Sting fait son retour. Avant ça, l’artiste britannique a brillé à de nombreuses reprises par son succès et ses divers engagements. "On a fait un petit peu la guerre ensemble, on a monté un premier groupe, je crois qu’il est resté ami avec tous les gens qu’il connaissait avant de devenir Sting", raconte ainsi Henry Padovani, premier guitariste du groupe Police. À l'époque, sous l’impulsion du chanteur, le groupe devient l’un des plus populaires à la fin des années 1970 et dans les années 1980. Mais face aux rivalités internes, le leader préfère s’échapper en solo.

Un amour pour la culture française 

Sting n’est pas seulement une rockstar. À la fin des années 1980, il s’engage pour différentes causes comme le Sida, les droits de l’Homme et la protection de la forêt vierge. En France, on le connait aussi pour ses duos autant auréolés de succès que variés, avec notamment Charles Aznavour, Mylène Farmer et plus récemment Maitre Gims. "J’ai toujours aimé la culture française, la langue, les chansons, l’histoire de la musique française, c’est très présent dans ma tête", confiait-il dans une interview en novembre dernier.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.