Culture : la musique classique à l'honneur

Les Victoires de la musique classique se dérouleront dans la soirée du vendredi 21 février.

France 3

Les femmes avaient été les grandes gagnantes des Victoires de la musique. Alors cela pourrait-il se reproduire vendredi 21 février aux Victoires de la musique classique ? "J'adorerais vous donner le palmarès mais il faudra être un peu plus patient. En tout cas, la parité est respectée pour cette 27e édition des Victoires de la musique classique, avec une égalité hommes-femmes dans les nommés", explique la présentatrice Leïla Kaddour en duplex de l'Arsenal de Metz (Moselle).

Des Victoires d'honneur pour Philippe Jaroussky et Anna Netrebko

La parité et la jeunesse constituent le pari de cette nouvelle édition. "Il y aura également des Victoires d'honneur. Le chant sera à l'honneur cette année avec deux Victoires d'honneur pour Philippe Jaroussky et Anna Netrebko", poursuit Judith Chaine, la seconde présentatrice. Cette année, le pianiste Alexandre Kantarow, vainqueur du concours Tchaïkovski en 2019, est le seul présent dans deux catégories : soliste instrumental et enregistrement. Pour rappel, côté révélations, la voix du public comptera pour moitié.

Les 27e Victoires de la musique classique sont diffusées sur France 3 à partir de 21h05.

Le JT
Les autres sujets du JT
La mezzo-soprano française Karine Deshayes lors des Victoires de la musique classique 2014. Elle concourt cette année pour le prix de la meilleure artiste soliste. 
La mezzo-soprano française Karine Deshayes lors des Victoires de la musique classique 2014. Elle concourt cette année pour le prix de la meilleure artiste soliste.  (BORIS HORVAT / AFP)