Les femmes à l'honneur aux Victoires de la musique

Les femmes ont triomphé aux Victoires de la musique dans la soirée de vendredi 14 février. Sans oublier Alain Souchon ainsi que Philippe Katerine.

France 3

Elles ne le savent pas encore à leur arrivée aux Victoires de la musique, vendredi 14 février, mais Angèle, Pomme, et Clara Luciani seront les héroïnes de la soirée. Clara Luciani déroche le prix d'"artiste féminine de l'année". De quoi émouvoir la chanteuse à la carrière toute neuve, avec un album vieux d'à peine de deux ans. "Je rêve, pince moi pour voir, j'ai du mal à le croire", déclarait l'artiste au moment de recevoir son prix d'"artiste féminine de l'année", en référence à sa chanson Nue. Tout aussi bouleversée, Suzanne, "révélation scène de l'année". Entre électro et rap, la jeune femme de 28 ans est reconnaissable à ses combinaisons bleues.

Philippe Katerine, "artiste masculin de l'année"

La jeune Pomme a elle aussi droit à sa Victoire pour un album "révélation de l'année". Angèle, bien que grande favorite de la cérémonie avec ses trois nominations, se contentera d'un seul trophée pour sa tournée "Brol Tour". Du côté des hommes, l'ovni Philippe Katerine a remporté la distinction de l'"artiste masculin de l'année", avec un discours aussi décalé que son personnage. Enfin, Alain Souchon, 75 ans dont 46 années de succès, se paye le luxe d'une dixième Victoire pour son 15e album.

Le JT
Les autres sujets du JT
Clara Luciani à la 43e édition du Printemps de Bourges, le 19 avril 2019.
Clara Luciani à la 43e édition du Printemps de Bourges, le 19 avril 2019. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)