Icône mondiale, provoc, francophile : Madonna fait son come-back à Paris

C'est le grand retour de Madonna en France avec, samedi, le premier de douze concerts au Grand Rex à Paris. Retour sur l'histoire de cette icône mondiale de la musique.  

France 2

Madonna est-elle au rendez-vous ce soir ? "Pas encore, puisque vous le voyez, les fans patientent toujours à l'extérieur. Ça commence un petit peu à râler, car ils ont déboursé entre 90 et 400 € pour la voir. Mais rien n'est moins sûr, avec Madonna il faut s'attendre à tout y compris à un potentiel faux bond de dernière minute", explique la journaliste Justine Weyl en direct du Grand Rex à Paris.

Madonna a exploré toutes les facettes de la provocation

Il y a 35 ans, Madonna se révélait aux yeux du monde avec son titre Like a virgin. Madonna a exploré toutes les facettes de la provocation sans jamais renier son affection pour la France. Madonna est devenue culte, car elle l'avait probablement décidé. Trois ans avant la sortie de son premier album en 1982, Madonna vit à Paris. Elle est repérée un peu plus tôt à New York par les producteurs de Patrick Hernandez la star du disco. La chanteuse va trouver sa voie, elle enchaîne les tubes et devient une pop star en moins de cinq ans. Au fil des années, Madonna est de plus en plus provocatrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Madonna, lors de son concert à Amsterdam (Pays-Bas), le 7 juillet 2012.
Madonna, lors de son concert à Amsterdam (Pays-Bas), le 7 juillet 2012. (KIPPA FERDY DAMMAN / ANP / AFP)