Coup d’envoi ce soir du Printemps de Bourges
En créant le Printemps de Bourges en 1977, les trois créateurs du festival, tous passionnés de musique, Alain Meilland,Daniel Colling, et Maurice Frot (ancien collaborateur de Léo Ferré) n’avaient qu’une idée en tête : créer un festival dans une ville moyenne qui soit un véritable tremplin pour les jeunes talents.
_ Trente-cinq ans après, le festival propose toujours de parcourir le paysage musical français dans ses grandes largeurs, découvertes comprises. Yves Montand, Indochine, Bénabar y sont passés.
Pour cette nouvelle édition qui s'ouvre ce soir jusqu’au 25 avril, pas de grosses têtes d’affiche mais une programmation toujours aussi exigeante.
Au programme, Yael Naim, Zaz, les débuts sur scène de Mélanie Laurent. La jeune femme sortira début mai son premier album.
D’autres révélations françaises et internationales sont également programmées comme Cascadeur, Anna Calvi, Agnès Obel, James Blake.
Pour la première fois, le Printemps de Bourges offrira demain sa plus grande scène au hip-hop.
Un plateau metal et une soirée pop-folk (avec Aloe Blacc, Angus et Julia Stone et Katerine entre autres) sont programmés en parallèle vendredi.
Une grande soirée reggae est aussi prévue dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.