Confinement : le mythique cabaret "Chez Paulette" se bat avec malice pour sa survie

C’est une institution dans la région : "Chez Paulette", un pub rock près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les gérants ont peut-être fermé les portes à cause du confinement, mais ils ont trouvé de quoi s’occuper : une gamme de produits dérivés a vu le jour. 

France 3

À Pagney-derrière-Barine (Meurthe-et-Moselle), une petite tribu d’irréductibles noceurs résiste au confinement. Pourtant, la salle de concerts du cabaret Chez Paulette n’aura pas beaucoup vibré cette année : une petite dizaine de soirées au total. Une anomalie dans ce lieu d’ordinaire toujours vivant. "On est en sommeil et il y a un vrai manque, reconnaît le gérant, Luc Bortolotti. En manque de bruit, en manque de chaleur humaine, en manque de sons." 

Des produits dérivés 

Depuis plus de cinquante ans, le lieu est devenu plus qu’une salle de spectacles : c’est une institution. De nombreuses stars sont venues jouer dans ce mythique petit temple du rock. Pour affronter la fermeture et les effets de la crise, la famille de Paulette, 97 ans, a eu une idée : lancer la marque Chez Paulette, des produits dérivés de l’établissement à commander sur Internet. "Ils se rappelleront de moi quand je serai au pays des allongés, là-bas", s’amuse l’ancienne gérante, visiblement ravie de voir son prénom s’afficher sur des sacs et des casquettes. Ainsi, le cabaret entretient également le lien si particulier qu’il a su créer avec son public.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Confinement : le mythique cabaret \"Chez Paulette\" se bat avec malice pour sa survie
Confinement : le mythique cabaret "Chez Paulette" se bat avec malice pour sa survie (France 3)