Clip du rappeur Fianso sur l'A3 : "inacceptable" pour le préfet de Seine-Saint-Denis
Le préfet de Seine-Saint-Denis a saisi la justice après le tournage du dernier clip du rappeur Fansio sur l'autoroute A3. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "entrave à la circulation" et "mise en danger de la vie d'autrui" après le blocage de l'autoroute A3 par le rappeur Sofiane (souvent appelé Fianso), confirme France Bleu Paris. Le rappeur avait stoppé la circulation pendant cinq minutes jeudi dernier, pour tourner son clip que le préfet de Seine-Saint-Denis qualifie d'"illicite", dans un communiqué publié mardi 11 avril. Le préfet, qui dénonce une "situation inacceptable", a donc saisi la justice.
Le rappeur s'était mis en scène jeudi dernier, sur l'autoroute A3, à hauteur de sa commune du Blanc-Mesnil et celle d'Aulnay-sous-Bois, pour le tournage de son dernier clip. Il a choisi l'autoroute pour tourner le clip de Toka, un morceau de son dernier album Bandit saleté, qui doit sortir le 12 mai prochain.
Un tournage sans autorisation
Le préfet de Seine-Saint-Denis précise qu'"aucune autorisation préalable de prises de vue sur la voie publique n'a été reçue, ni délivrée pour ce tournage qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques".
Sur la vidéo du clip, mise en ligne sur les réseaux sociaux, on voit plusieurs véhicules rouler doucement avant de se stationner en rang et de bloquer les voies de circulation. "Prendre Un Café Sur L'autoroute Ca N'a Pas De Prix" #Toka #Banditsaleté", a tweeté le rappeur le soir même, accompagnant son tweet d'un court extrait vidéo du clip.
Prendre Un Café Sur L'autoroute Ca N'a Pas De Prix RDV DEMAIN #TOKA #BANDITSALETÉ LE 12 MAI pic.twitter.com/OPrcQmo3bA
— #JeSuisPasséChezSo (@Fianso) 6 avril 2017
Contacté mardi par France Bleu Paris, son label Capitol (Universal Music) ne fait aucun commentaire et indique que la promotion du disque "commence seulement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.