William Christie invite les amoureux de baroque en son jardin vendéen

Depuis 2012, William Christie propose dans l'écrin de ses jardins de Thiré en Vendée un festival de musique baroque très prisé. dans ses jardins qu'il a dessiné lui-même, le célèbre chef conjugue ses deux passions pour le plus grand plaisir d'un public qui peut découvrir, à un prix très raisonnable, les nouveaux talents du Baroque.

William Christie à Thiré
William Christie à Thiré (France3/culturebox)
Quand il ne court pas la planète d'une salle de concert à l'autre le chef William Christie consacre son temps à la restauration d'une demaure du 16è siècle à Thiré en Vendée.
Une demeure dont il a choisi de restaurer aussi l'écrin en créant un jardin distingué “Jardin remarquable” depuis 2004 et classé à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments historiques en 2006. 
C'est dans ce magnifique décor que le célèbre chef a décidé de créer en 2012un festival de musique baroque qui réunit ses deux passions: la musique et les jardins.
Les musiciens des Arts florissants en sont bien entendu les piliers mais il s'agit pour William Christie de promouvoir aussi de nouveaux talents.

Reportage: Dominique Poncet, Nathalie Berthier, Nathalie Aibar
Dans les jardins de William Christie
Jusqu'au 30 août
Le programme détaillé est ici