Cet article date de plus de six ans.

Renaud Capuçon interprète "Orphée et Eurydice" de Gluck

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Invité sur le plateau du magazine "20h30, le dimanche" le violoniste Renaud Capuçon interprète pour Julien Clerc un passage d'"Orphée et Eurydice" de Gluck.

Julien Clerc et Renaud Capuçon nourrissent une admiration mutuelle. A l'occasion du magazine de France 2 "20h30 le dimanche" consacré à Julien Clerc, le violoniste interprète un de ses morceaux favoris : "Orphée et Eurydice" de Gluck  - Wq. 41, Act 2: Ballet des ombres heureuses. Le musicien joue sur un violon "Guarnerius" qui date de 1737. Un instrument de très grande valeur prêté par une fondation. "Au-delà d'une œuvre d'art, c'est une identité propre", souligne le virtuose. Classique ou variété, les deux musiciens assurent travailler sans cesse leur instrument durant des heures. 

Renaud Capuçon est sans cesse sur les routes en tournée, prochaines dates au programme : le Festival de Pâques à Aix-en-Provence du 24 mars au 2 avril 2018. Pour les fans du musicien, son prochain album, prévu en mars, sera consacré aux concertos 1&2 du compositeur Bela Bartok avec le London Symphony Orchestra. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.