Culture : musique vénitienne, art lyrique, jazz... les perles sont de sortie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min.
Article rédigé par
M. Mompontet - franceinfo
France Télévisions

Dans sa chronique, le journaliste Michel Mompontet revient sur les sorties de la semaine, notamment un très bel album vénitien et un disque tout en retenue de Sabine Devieilhe.

Coup de cœur post-romantique avec l'album Métamorphoses nocturnes (France musique) de Mathieu Herzog. "Dans ce très bel album, on a l'occasion d'entendre la musique de Strauss", explique le journaliste de France Télévisions Michel Mompontet.

Envie d'un bond en arrière dans le temps ? Un très bel album de musique vénitienne sort, Specchio Veneziano (Alpha classics). "C'est un disque absolument miraculeux, de la lumière, une délicatesse", assure Michel Mompontet.

"Un hommage au label mythique du jazz Blue Note Records"

La star de la musique française, de l'art lyrique, Sabine Devieilhe, sort un disque, Bach & Haendel (Warner Classics). "Elle revient parmi les géants de la musique baroque : Jean-Sébastien Bach et Haendel. Elle enregistre un disque tout en retenue", précise Michel Mompontet.

Enfin, il est possible de découvrir une perle du jazz : Cécil L. Recchia, qui sort un disque, Play Blue (Association Harpo). "C'est un hommage au label mythique du jazz Blue Note Records. Elle met ses mots, sa musique, avec une manière d'articuler tout cela, avec grâce", confie Michel Mompontet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.