Musique : Franck Zappa, Camille Saint-Saëns et Moreau à l’honneur

Le musicien Franck Zappa, Camille Saint-Saëns et le quatuor des Moreau sont à l’honneur pour cette rubrique musicale.

franceinfo

"C’était quelqu’un qui était adoré par les bluesmen, les rockeurs, les aventuriers du free jazz mais aussi de la musique la plus savante", narre le journaliste de France Télévisions, Michel Mompontet. Franck Zappa est à l’honneur de Jazz Magazine et le journaliste raconte plusieurs anecdotes entremêlées d’extraits d’archives savoureux. De quoi se rappeler de cette apparition à la télévision en 1963 lorsque Franck Zappa avait joué d’un instrument original : une bicyclette.

Un quatuor virtuose de la musique

Camille Saint-Saëns, lui, fait la Une de Classica, avec sa musique classique. L'occasion de revenir sur son destin incroyable. Le journaliste revient ensuite sur l’album des Moreau, le quatuor qui accompagnera parfaitement les soirées des fêtes de fin d’année à venir pour apporter un peu de gaité alors que les conditions sanitaires les rendent plus différentes que jamais. Un petit clin d’œil est fait aux recommandations gouvernementales qui limitent à six personnes maximales les réunions, puisque Edgar, Raphaëlle, David et Jérémie sont de la même famille.

La guitare utilisée pendant le concert \"Unplugged\" de Nirvana en 1993 à New York, présentée le 15 mai 2020 à Londres (Royaume-Uni). 
La guitare utilisée pendant le concert "Unplugged" de Nirvana en 1993 à New York, présentée le 15 mai 2020 à Londres (Royaume-Uni).  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)