Le pianiste Bertrand Chamayou a carte blanche à l'auditorium de Bordeaux

A 32 ans seulement, le brillant artiste Bertrand Chamayou compte dans le paysage musical français. Le virtuose est l'invité de l'Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine pour la saison 2013-2014.

Bertrand Chamayou 
Bertrand Chamayou  (France 3 / Culturebox capture d'écran)
Remarqué dès l'âge de 13 ans, Bertrand Chamayou s'est imposé au fil des années comme un artiste majeur dans le monde musical français. Originaire de Toulouse, ce pianiste excelle aussi bien dans le répertoire dit de "virtuose" que dans des oeuvres réputées ou des musiques expérimentales. Si Bertrand Chamayou a déjà joué sous la direction d 'illustres Chefs d'Orchestre comme Pierre Boulez, Leonard Slatkin, Emmanuel Krivine ou Michel Plasson, le virtuose s'est également produit sur plusieurs scènes majeurs (New York, Paris, Berlin).  Maintes fois récompensé pour son talent et son travail, il a reçu de nombreux prix  en France comme à l'international (trois victoires de la musique classique en 2006, 2011 et 2012, le Gramophone's Choice et le Diapason d'Or en 2012).

Reportage : Elise Galand -Didier Bonnet
Cette année, il  est l'invité de l'Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine et de son directeur musical Paul Daniel pour une résidence sur toute la saison dans le nouvel Auditorium de Bordeaux. Il donnera un récital Schubert le 9 mars prochain. Invité au journal de France 3 Aquitaine, écoutez-le : 
Récital Schubert 
Bertrand Chamayou au Piano 
9 mars - 15h
Bordeaux Auditorium