Cet article date de plus de huit ans.

Le festival de musique baroque de Saint-Michel en Thiérache a 30 ans !

Belle longévité pour ce festival de musique baroque, qui, au fil des ans, est devenu un rendez-vous incontournable pour les mélomanes. Cette édition anniversaire se poursuit jusqu'au dimanche 26 juin. Dans le cadre majestueux de l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache (Aisne), des musiciens de renoms se sont succédés pendant un mois, et le public était au rendez-vous.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache, écrin du festival
 (France 3 / Culturebox / capture d'écran)
Reportage : France 3 Picardie / J. Blanquart / J. Delance / S. Guillemin / F. Labigne
Peu de festivals peuvent se vanter de durer aussi longtemps. C'est pourtant le cas de cette manifestation dédiée à la musique baroque et ancienne. Pour le directeur artistique de l'événement, Jean-Michel Verneiges, il y a plusieurs raisons à ce succès. 

L'adéquation entre la musique et le lieu, la qualité des artistes qui viennent et la constance de l'organisation expliquent la longévité du festival

Trois concerts dimanche

Ce dimanche 26 juin, trois concerts sont au programme pour finir en beauté cette édition événement. Deux seront donnés dans l'Abbaye. A noter la présence du célèbre musicien et chef d'orchestre espagnol Jordi Savall. L'autre concert se déroulera en l'église Saint-Thérèse. Le pianiste Kit Armstrong interprétera les Variations Goldberg de Bach. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.