Cet article date de plus de deux ans.

Le chef d'orchestre Daniel Barenboim annule ses engagements pour se faire opérer

Le célèbre chef d'orchestre, âgé de 79 ans, doit subir une intervention chirurgicale.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le chef d'orchestre Daniel Barenboim dirigeant l'orchestre philharmonique de Vienne, le 1er janvier 2022 (DIETER NAGL / VIENNA PHILHARMONIC ORCHESTRA)

Le légendaire pianiste et chef d'orchestre Daniel Barenboim, 79 ans, a annulé tous ses engagements pour les prochaines semaines car il va subir une intervention chirurgicale, a annoncé dimanche la Scala de Milan.

"M. Barenboim est contraint de suspendre son activité pour les prochaines semaines afin de subir une intervention chirurgicale", a indiqué dans un communiqué le mythique théâtre d'opéra italien, dont il fut le directeur musical de 2005 à 2014.

Daniel Barenboim devait interpréter le 8 février des sonates de Beethoven dans le cadre d'une série de concerts consacrée aux grands pianistes, date reportée au 13 juin.

"Je resterai jusqu'à ce que j'en ai la force"

Il devait également se produire le 12 février avec la Philharmonie de la Scala sous la direction de Zubin Mehta. Aucune date nouvelle n'a été annoncée.

Le maestro israélo-argentin est le directeur musical de l'Opéra d'État de Berlin et de son orchestre, la Staatskapelle, depuis trois décennies et sous contrat jusqu'en 2027.

"Je resterai jusqu'à ce que j'en ai la force. Sinon je partirai ; je ne veux pas rester comme une relique du passé", confiait-il l'an dernier à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.