Cet article date de plus d'un an.

"Cordes en ballade" : le Quatuor Debussy auprès des plus fragiles en Ardèche

Quatre étudiantes, inscrites à l'Académie du Quatuor Debussy, vont à la rencontre de publics fragilisés en Ardèche méridionale.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le festival Cordes en ballade se tient jusqu'au 19 juillet 2020 dans les villages d'Ardèche méridionale (Corde en ballade)

Après l'annulation de la plupart des festivals d'été, un sursaut du côté de l'Ardèche avec les Cordes en ballade qui s'autorisent des échappées belles. Le festival propose une forme plus légère, dans le respect des mesures sanitaires.

 

Festival Cordes en ballade

Jouer pour les plus fragiles

Le Quatuor Debussy est présent  dans le cadre de l’Académie d’été avec les quatuors Nouveaux Talents. Les musiciens se déplacent dans ces charmants villages d'Ardèche pour offrir des parenthèses musicales aux personnes à la santé fragile. A l'image du quatuor Malinconia qui a débuté sa journée à Viviers avec une prestation dans un établissement pour personnes handicapées. "On n’est pas habitué, il n'y a pas de musique ici, juste la radio", confie un employé.

Un peu plus tard, les quatre musiciennes se rendent à l'hôpital, auprès de personnes âgées. "Ce sont des démarches qui auraient pu être prises sans le Covid, j'espère que ça va continuer même quand les salles de spectacle auront rouvert", assure Carolane Joubert, violoncelliste du quatuor Malinconia

En tout, onze concerts sont annoncés dans les villages le sud de l’Ardèche, avec une grande fête de clôture réunissant tous les Nouveaux Talents le 19 juillet à Bourg-Saint-Andéol. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Classique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.