Cinéma : Sacha Baron Cohen ne jouera pas Freddie Mercury sur grand écran
La ressemblance était frappante, le projet déjà bien avancé. Pourtant, Sacha Baron Cohen ne jouera pas Freddy Mercury au cinéma. Depuis 2010, l'acteur britannique était pressenti pour incarner le chanteur dans un film sur la vie et la carrière du leader de Queen . Mais le site du magazine américain Rolling Stone (en anglais) a affirmé mardi qu'il se retirait finalement du projet.
Désaccord avec les membres du groupe
Rolling Stone , qui reprend les informations du site spécialisé Deadline Hollywood (en anglais ), rappelle que Sacha Baron Cohen était très impliqué dans ce projet. En 2010, sur le plateau de la BBC, le guitariste de Queen Brian May se réjouissait même de la future interprétation de Freddie Mercury par l'acteur britannique.
Il semble que l'entente qui régnait entre l'acteur et les anciens membres du groupe a fait long feu. Son retrait s'explique en effet par un désaccord avec les proches de Freddie Mercury : ces derniers s'attendaient à un film familial, tandis que Sacha Baron Cohen envisageait un long-métrage moins consensuel et plus explicite pour raconter la carrière du chanteur, disparu en 1991 des suites du sida. Le film, en partie produit par Robert De Niro, est à la recherche d'un nouvel acteur pour incarner Freddie Mercury.
De Ali-G à Victor Hugo
Sacha Baron Cohen s'est rendu célèbre en incarnant à la télévision, puis sur grand écran, des personnes loufoques et décalés. Il a ainsi joué tour à tour le rappeur londonien Ali-G, le réfugié kazakh Borat, le mannequin autrichien efféminé Brüno ou plus récemment le dictateur Hafez Aladeen dans The Dictator .
Il a également interprété des rôles plus sérieux, en tenant le rôle de Thénardier dans la comédie musicale oscarisée Les Misérables (2012).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.