Cet article date de plus de neuf ans.

Christine And The Queens : "On cherche tous des façons de répondre"

La chanteuse française Christine And The Queens anime ce lundi, de 14h à 20h, une radio éphémère sur Internet, dans laquelle elle a invité des artistes à venir passer de la musique. Une réponse qui lui semblait la plus adaptée à l'horreur des attentats.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Christine And The Queens, une artiste qui se pose beaucoup de questions sur son engagement depuis les attentats du vendredi 13 à Paris © MAXPPP)

Comment réagir après l'effroi ? Comment s'exprimer en plein désarroi ? Ces questions, parmi beaucoup d'autres, nombre d'artistes se les sont posées dans les heures qui ont suivi les attentats à Paris, le vendredi 13 novembre dernier. Très vite, une voix s'est fait entendre, celle de Christine And The Queens. La chanteuse a rapidement émis l'idée de créer une radio éphémère, sur Internet, afin que la musique reprenne le dessus, comme un acte de résistance.

Le projet s'est rapidement monté, pour aboutir ce lundi, en collaboration avec le rappeur Nekfeu. Good Morning Paris , une émission "pirate ", se tient de 14h à 20h sur une page créée spécialement pour l'occasion. De nombreux artistes - Youssoupha, The Do, Inna Modja... - ont répondu à l'appel et passeront quelques minutes dans le studio improvisé. 

Christine And The Queens : "Je n'ai pas eu envie de rester figée"
►►► "Good Morning Paris" : à écouter en direct de 14h à 20h

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.