Zazie chante "Speed" de son dernier album "Essenciel" en live
"Speed" est entré à toute vitesse dans les têtes cet été. En témoigne Serge Joncour. L'écrivain qui était aussi l'invité du 20h30 le dimanche a reconnu l'avoir écouté très souvent en voiture. "Vous n'êtes pas allé plus vite? " lui a demandé la chanteuse. "Quand on écoute un titre comme celui-ci on est à 50 km/h mais on a tendance, très vite, à dépasser les 80 km/h !" lui a répondu l'auteur de "Chien-Loup" en souriant.
La machine s'emballe
Et il est vrai que "Speed" commence sur un rythme lent mais que, progressivement la machine s'emballe sans que Zazie hausse ni le ton ni le rythme pour autant. Impressionnant."Speed" parle, selon les termes mêmes de Zazie, "d'un coeur flambant vieux qui bat plus vite que son âge". Explication :
J'avais envie de faire quelque chose de très personnel, de singulier et qui parle pluriel... Il y a le coeur romanesque qui peut être éteint pour des raisons différentes : le chômage, un deuil, on s'est fait avoir par quelqu'un... Eh bien, ces petits moments de procrastination (que cela entraîne), on peut aussi arriver à en faire quelque chose et se réveiller."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.