Ultime tournée de Michel Sardou : "Mes chansons polémiques, je les chante toujours"

Alors qu'il annonce refermer le chapitre chanson de sa vie avec un dernier album, "Le choix du fou", et une ultime tournée avant de se consacrer au théâtre, Michel Sardou revient sur sa carrière en répondant aux questions de Laurent Delahousse. L'occasion pour celui qui a vendu 100 millions de disques de faire le point des polémiques le concernant et d'évoquer des amitiés importantes.

Michel Sardou sur le plateau de 20h30
Michel Sardou sur le plateau de 20h30 (France 2 Culturebox capture d'écran)
Laurent Delahousse recevait Michel Sardou sur le plateau du journal de France 2. Le bientôt ex-chanteur y aborde les soucis de santé de son ami Johnny Hallyday, les doutes du pape François, le droit de mourir, les polémiques nées de ses chansons engagées dans le sens contraire du vent, Jacques Brel "mon cadeau d'anniversaire", François Mitterrand qui l'invite à déjeuner "en tête-à-tête à l'Elysée", Alain Delon qui lui offre un cheval de course, son père Fernand Sardou qui l'oblige à assumer sa décision de devenir lui aussi comédien, et d'autres visages qui ont accompagné sa vie et sa carrière.

Michel Sardou invité de Laurent de Delahousse pour 20h30.

100 millions de disques vendus

A 70 ans, Michel Sardou a décidé de laisser de côté sa carrière de chanteur pour se consacrer au théâtre.Il faut dire qu'avec plus de 100 millions de disques vendus et des tournées à chaque fois pléthoriques, il n'a plus rien à prouver. Il quitte donc ces scènes-là avec un dernier album intitulé "Le choix du fou" et une tournée française une fois de plus à guichets fermés. Désormais, le nom de Sardou ne se retrouvera plus qu'aux affiches des théâtres, là où on le trouvait déjà quand il accompagnait les prénoms de Fernand et Jackie, les parents de Michel.