Sanseverino et Nicolas Moro lancent "Les jeudis de l'été" à Poitiers, des concerts gratuits et en plein air

Sanseverino et Nicolas Moro ont donné le coup d'envoi d'une série de concerts gratuits et en plein air donnés les jeudis soir de l'été à Poitiers.

Affiche de la manifestation \"Grand Poitiers de l\'été, les jeudis de l\'été\" à Poitiers
Affiche de la manifestation "Grand Poitiers de l'été, les jeudis de l'été" à Poitiers (Grand Poitiers)

Un air de fête et de liberté a envahi le parc de Boissac à Poitiers ce jeudi 2 juillet. Devant 500 spectateurs ravis de retrouver l'ambiance d'un vrai concert, le chanteur Sanseverino et le musicien Nicolas Moro ont offert un beau moment de partage. C'était le premier concert gratuit de l'été organisé par la Communauté urbaine de Poitiers. Les jeudis de l'été se poursuivent jusqu'à la rentrée. 

Les masques tombent

Venir avec un masque, se désinfecter les mains, respecter les règles de distanciation physique... le protocole est strict pour pouvoir assister aux concerts. La jauge est limitée à 500 personnes. 

Mais une fois que le concert débute, les masques tombent peu à peu dans le public. D'autant que tout se passe en plein air. Ce qui n'étonne pas vraiment le chanteur. "On se demandait comment allait se passer un concert avec un masque....et bien tout le monde l'enlève ! " dit-il en rigolant. "Ce n'est pas que les règles ne sont pas respectées, mais à un moment il faut lâcher un peu, là depuis trois mois on a envie de respirer". Un avis largement partagé par le public, soulagé de retrouver une vie normale et le bonheur d'un concert estival.

Un duo qui fonctionne bien 

Sanseverino et le musicien Poitevin Nicolas Moro se connaissent bien. À l'automne dernier, ils avaient enregistré un titre ensemble, Du mal à se taire qui figure sur le quatrième album de Nicolas Moro, uniquement composé de duos. La complicité qui unit les deux artistes se voit sur scène. Comme leur bonne humeur et l'envie de retrouver la scène dans des conditions presque normales. 

De la musique tout l'été

La ville de Poitiers a dévoilé le reste de la programmation des Jeudis de l'été, qui se poursuivent jusqu'au mois de septembre dans plusieurs lieux de l'agglomération. Prochain concert le 9 juillet avec le duo de pop-folk The AriesAucune billet n'est vendu sur place pour cette manifestation. Pour respecter les jauges de public autorisé selon les lieux des concerts, il faut impérativement réserver sa place.