Cet article date de plus de huit ans.
Roland Romanelli, le compagnon de route de Barbara aux Nuits de Nacre
Il a été l’accordéoniste de Barbara avec qui il a travaillé et vécu pendant 20 ans. Roland Romanelli est l'invité fil rouge du festival "Les nuits de Nacre" de Tulle (Corrèze). Samedi 17 septembre il sera sur la scène du théâtre des 7 Collines avec "Barbara et l'homme en habit rouge", un spectacle musical interprété par Rebecca Mai qui révèle quelques secrets artistiques de la dame en noir.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Nuits de Nacre de Tulle proposent un programme de 70 manifestations avec un artiste fil rouge : Roland Romanelli, l'accordéoniste et ancien compagnon de Barbara pendant 20 ans.
Reportage : A. Filliot / J. Arnal / P. Ruisseaux
Vingt chansons interprétées en direct entrecoupent le récit où alternent confidences de Roland Romanelli et extraits d’interviews données par Barbara.
"On ne disait pas on veut Romanelli, on disait on veut l'accompagnateur de Barbara, ce qui veut tout dire... Tout revient à Barbara", rappelle-t-il humblement, et de conclure : "J'ai vécu la vie que je voulais, je peux mourir demain tranquille."
Actuellement, Roland Romanelli est au Théâtre Rive Gauche dans une mise en scène d’Eric Emmanuel Schmitt avec la chanteuse Rébecca Mai pour "Barbara et l’homme en habit rouge."
Reportage : A. Filliot / J. Arnal / P. Ruisseaux
Barbara intime
Ce spectacle musical, entièrement inspiré par Barbara, plonge dans l'univers intime et musical de la chanteuse. Il y a des reprises interprétées par sa compagne actuelle Rebecca Mai, mais aussi des histoires et des anecdotes qui dévoilent les secrets de certaines grandes chansons.Vingt chansons interprétées en direct entrecoupent le récit où alternent confidences de Roland Romanelli et extraits d’interviews données par Barbara.
"Tout revient à Barbara"
Dans le monde de l'accordéon, de la chanson, mais aussi du cinéma, Roland Romanelli est un musicien incontournable. Il a débuté avec la chanteuse Barbara, avec laquelle il a travaillé pendant 20 ans. Il a aussi collaboré avec une centaine de chanteurs, comme Jean-Jacques Golman, Céline Dion, Olivia Ruiz. Et il a composé des musiques de films, comme celle d'"Union sacrée" d'Alexandre Arcady. Mais pour lui son succès, il le doit surtout à la chanteuse de "L'aigle noir"."On ne disait pas on veut Romanelli, on disait on veut l'accompagnateur de Barbara, ce qui veut tout dire... Tout revient à Barbara", rappelle-t-il humblement, et de conclure : "J'ai vécu la vie que je voulais, je peux mourir demain tranquille."
Actuellement, Roland Romanelli est au Théâtre Rive Gauche dans une mise en scène d’Eric Emmanuel Schmitt avec la chanteuse Rébecca Mai pour "Barbara et l’homme en habit rouge."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.