Rencontre avec Etienne Daho en plein "Blitz tour" à travers la France

Etienne Daho est en tournée en France. À 62 ans et avec une allure toujours aussi juvénile, le roi français de la pop compose un spectacle à partir de ses nombreux tubes mais fait surtout la part belle à ses deux derniers opus, "Les chansons de l'innocence retrouvée", sorti en 2013 et "Blitz", sorti en 2017.

Etienne Daho aux Victoires de la Musique en février 2018
Etienne Daho aux Victoires de la Musique en février 2018 (Thomas SAMSON / AFP)
"Blitz", son dernière album est sorti il y a un peu plus d'un an. Et depuis, il est sur la route avec le "Bitz tour". Etienne Daho, éternel jeune homme âgé aujourd'hui de 62 ans, promène son monde musical dans toute la France à l'occasion d'une tournée qui le faisait passer il y a quelques jours à Nancy.

Autobiographie

Le maître de la chanson pop reprend la plupart de ses chansons cultes mais fait surtout la part belle à ce dernier album ainsi qu'au précédent, "Les chansons de l'innocence retrouvée", sorti en 2013. Chacune de ses chansons est une petite histoire, souvent autobiographique. Comme il le dit lui-même, il n'y a pas à chercher loin pour trouver de quoi toucher chacun.

Ma vie ressemble à celle des autres... chacune de mes histoires devient une histoire universelle.Etienne Daho


Le 11 décembre, le "Blitz Tour" passait par Nancy. Etienne Daho a répondu aux questions de France 3 Lorraine avant de monter sur scène.

Toutes les dates du "Blitz Tour" sont à retrouver ici, sur le site officiel d'Etienne Daho.