Rencontre avec Axelle Red pour la sortie de son album "Exil"
La discrète Axelle Red est de retour avec "Exil", un nouvel album enregistré entre Nashville, Memphis et sous le soleil de Los Angeles. Un opus porté par le single "Who's gonna help you ?" aux sonorités pop, soul et électro. Au programme, 10 nouvelles chansons, la plupart en français. Des titres engagés, romantiques et féministes.
Si "Rouge ardent" sorti en 2013 était un peu le résumé de sa carrière, "Exil" l'est encore plus car il reprend les thèmes qui lui sont les plus chers. Pour écrire cet album énergique et résolument positif, la plus française des chanteuses belge a notamment fait appel à Dave Stewart d'Eurythmics.
"Sensualité", "Je t'attends", "Parce que c'est toi", "Rester femme" ou encore "Manhattan Kaboul" en duo avec Renaud, Axelle Red a enchainé les tubes. En 25 ans de carrière, la jeune quinquagénaire a toujours entretenu des liens très forts avec son public.
Reportage : Nathalie Hayter - D.Fossard - P.Briclot
Un engagement humanitaire sincère depuis 20 ans
Cela fait plus de 20 ans qu'Axelle Red s'est engagée dans l'humanitaire. Un engagement non feint puisqu'elle part souvent sur le terrain, à la rencontre des plus défavorisés. Mines anti-personnelles, aide au développement des pays du tiers monde, lutte contre le racisme ou contre les violences faites aux femmes, l'artiste est de toutes les causes.
Elle agit depuis toujours avec discrétion et sincérité. C'est un devoir moral pour la chanteuse et mère de famille qui souhaite à sa façon rendre le monde un peu meilleur. Déjà membre de l'Unicef pour la Belgique, Axelle Red a été nommée Ambassadrice de Handicap International en octobre 2017.
"Excusez-moi" extrait de son album "Exil"
L'album "Exil" de Axelle Red est sorti vendredi 16 mars 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.